La technologie du popping/puffing est une technologie d'expansion pour la production de snacks sains. Grâce à la température et à la pression, nous pouvons faire gonfler et former des grains d'amidon et des micropellets pour en faire des produits de collation sains destinés à la consommation directe.
Nous avons besoin de grains amylacés ou de micropellets. Nous ne pouvons pas transformer les poudres et les farines, nous avons toujours besoin d'une sorte de granulation. Des ingrédients comme les légumineuses, les graines et les céréales non féculentes peuvent être ajoutés au mélange de produits. Tous les mélanges d'ingrédients sont soumis à des tests et il existe des différences entre les différentes variétés et récoltes.
Le processeur Cerex est conçu pour produire des gâteaux soufflés. Il s'agit d'un produit de type plat (palet de hockey) avec une structure styrofoamy. Ces produits sont souvent empilés dans leur emballage. Le processeur Pellex C+ est dérivé du processeur Cerex mais modifié pour produire des chips et des snacks soufflés avec une structure croustillante. Dans la plupart des cas, ces produits sont ondulés pour permettre un bon remplissage des sacs. Les deux machines utilisent la technologie de soufflage/pompage mais les mécanismes de compression et les caractéristiques sont différents afin d'obtenir des produits finis différents.
Le poids du produit final peut être influencé en modifiant le volume d'ingrédients inséré par cavité de la matrice. En jouant sur les diamètres des bagues de la plaque d'alimentation, nous pouvons influencer le poids du produit final.
Les robots de cuisine Incomec sont équipés d'un logiciel conçu en interne qui est le résultat de notre longue expérience dans cette technologie de niche. Toutes les compressions de la machine peuvent être influencées avec précision pour obtenir le produit final que vous souhaitez commercialiser. En influençant les compressions de la machine, la texture finale peut être influencée. Le poids du produit final aura également une influence sur la texture finale. Ainsi, en jouant sur les paramètres et le poids du produit final, un producteur alimentaire peut décider de la texture spécifique qu'il met sur le marché.
Nous n'avons que des machines de taille unique pour la production industrielle, construites selon un concept modulaire. Si vous souhaitez atteindre des capacités plus élevées, il vous suffit d'ajouter des machines dans votre ligne pour augmenter votre capacité. Ainsi, notre concept convient aussi bien aux petits qu'aux grands producteurs alimentaires. Nos lignes sont facilement extensibles lorsque la demande de votre marché augmente.
Le popping/puffing est un processus de production à sec. Le nettoyage principal s'effectue à l'aide d'air comprimé. Pour le nettoyage des matrices et l'élimination d'une éventuelle carbonisation, nous fournissons des outils spécifiques avec les machines.